Malices Sonores, le nouvel instrument de l’agence Botte Secrète
Forte de près de 10 ans d’expérience dans la communication, le marketing et le web design, l’agence Botte Secrète fondée à Lausanne lance enfin son studio de création et de branding sonore dédié : Malices Sonores. La réponse a un besoin concret dans le paysage marketing romand, ou à de fortes pulsions individuelles ? Les deux.
« L’attention portée au son peut faire toute la différence sur une campagne et c’est encore souvent sous-exploité avec des réflexions en fin de chaine ». Selon le directeur de Botte Secrète et mélomane de longue date Dany Cerone, le son a pris une place considérable dans la communication et l’avènement de la vidéo sur la photo sur les nouvelles plateformes digitales ancre encore davantage ce besoin. Et puisque la création de contenus vidéo fait partie intégrante de (quasi) toute campagne ou identité audiovisuelle, il était alors indispensable selon Botte Secrète de se pencher davantage sur le son, pour amplifier la voix des messages qui méritent d’être diffusés et entendus.
Pour permettre à Malices Sonores d’offrir bien plus que quelques accords, Dany Cerone – qui est par ailleurs à l’origine du groupe d’indie/soul Diggin’ – a décidé de s’entourer d’amis de longue date qui ont décidé de l’accompagner dans cette aventure. En effet, cette toute nouvelle agence de production sonore sera dirigée par Arnaud Paolini, membre du groupe Valentino Vivace remarqué au Swiss Music awards, qui pourra compter sur les talents de Maic Anthoine et Matthieu Nuzzo, tous deux diplômés de l’HEMU et multi instrumentistes surdoués.
Ensemble, ils auront pour mission de retranscrire par le son, l’univers des clients qui souhaiteront dépasser le visuel. Pour accompagner du motion design, des spots publicitaires voire des courts, des expériences interactives ou longs métrages lorsqu’il s’agit de visuel, ou pour occuper l’espace seul pour des musiques d’ambiance ou des spots radio, Malices Sonores aspire à s’imposer comme la référence du sound design en Suisse. En offrant ses services à Botte Secrète et ses clients, comme à toute agence partenaire ne disposant pas toujours des ressources nécessaires pour proposer une expertise de cette envergure.
Botte Secrète ouvre une antenne à Paris
L’année 2023 de Botte Secrète s’inscrit déjà comme un véritable petit tournant dans le développement de l’agence avec l’arrivée de nouveaux talents sur des postes créatifs et l’ouverture d’une petite antenne à Paris.
Johan Lin, créatif romand ambitieux, a rejoint l’aventure en tant que directeur artistique, après plusieurs années en agences et auprès de grosses marques, à Paris. Son travail en média et direction artistique rencontre un important succès d’estime sur la scène française et son expérience dans le développement du média de référence Views sera un atout de taille. Depuis 2016, il a d’ailleurs collaboré avec les plus grandes marques : Nike, Adidas, Puma, Van Moof ou encore Champion pour n’en citer que quelques-unes.
De nouveaux horizons créatifs et stratégiques, pour de nouveaux concepts et de nouveaux contenus, voilà ce qui attend les futurs clients, collaborateurs et audiences de Botte Secrète. Le mercato porte déjà ses fruits et nul doute que la rentrée verra l’agence franchir le pas avec de nouvelles références. Cette ouverture sur la capitale créative donne à l’équipe un nouveau champ d’inspiration que ce soit autant pour ses clients suisses qu’internationaux.